Comment Notion peut simplifier ta vie d’entrepreneur·e

Avr 23, 2023Notion

En tant qu’entrepreneur·e, la gestion de son entreprise peut vite prendre une tournure chronophage et fastidieuse. Il existe pourtant une multitude d’outils en ligne pour aider à gérer son entreprise de manière efficace.

Le hic, c’est que l’abondance d’outils c’est bien, mais c’est surtout une source potentielle d’éparpillement. C’est là que Notion entre en jeu. Son énorme avantage ? Il offre une solution globale pour la gestion de projets, la gestion de tâches, la prise de note, l’intégration d’applications, la planification ou encore la collaboration.

Tu en doutes ? Je t’explique rapidement comment Notion peut t’aider à simplifier ta vie pro 👇🏻

Gestion de projets et de tâches

L’un des principaux atouts de Notion est sa fonctionnalité de gestion de projets et de tâches.

Grâce à Notion, tu peux mettre en place des tableaux de bord de projets personnalisables et faciliter la gestion des tâches liées à ces projets.

Les tableaux de bord permettent de visualiser l’avancement des projets en temps réel. Des échéances, des rappels et des priorités peuvent être définis et des commentaires peuvent être ajoutés pour faciliter la réactivité et la collaboration. Une barre de progression, propriété dorénavant native, est facile à mettre en place pour se motiver et s’encourager.

Gestion de la relation client

La gestion de la relation client est un autre domaine clé où Notion s’avère pertinent : création de base de données de clients (CRM), notes de suivi, commentaires et historique des interactions avec ses contacts permettent à la fois de savoir exactement où on en est, maintenir une communication efficace et assurer la satisfaction de ses clients.

Gestion de la planification

Notion offre également des outils de planification puissants comme des calendriers, des listes de tâches ou des feuilles de calcul.

Les calendriers de Notion sont très flexibles et permettent de suivre les réunions, rdv, les échéances de projets, la création de contenu, etc. Les listes de tâches peuvent être utilisées pour planifier sa journée ou sa semaine et aider à rester bien organisé. Les feuilles de calcul sont parfaites pour suivre sa facturation.

Gestion de connaissances

Notion est par ailleurs très performant pour la gestion des connaissances. Il permet de stocker des informations importantes au même endroit : bases de connaissances, process, wikis d’entreprise, manuels d’utilisation ou guides de formation par exemple, pour aider les membres de l’équipe à trouver rapidement les informations dont ils ont besoin.

Centralisation d’outils

Notion permet de centraliser des dizaines d’applications et d’outils, comme Slack, Google Drive, Zoom, etc. L’avantage ? Un gain de temps considérable et une efficacité renforcée, car les ressources sont regroupées. Intégrer des outils dans un même espace évite d’ouvrir plein d’onglets et de naviguer de l’un à l’autre.

Pour conclure

Notion est un outil de productivité polyvalent qui participe pleinement à simplifier la gestion de son entreprise. Les cinq axes explorés dans cet article ne sont que quelques exemples de la façon dont Notion peut être utilisé pour améliorer sa gestion au quotidien et son efficacité.

Si tu souhaites en savoir plus sur cet outil ou obtenir de l’aide pour l’utiliser, n’hésite pas à me contacter.

Je peux t’aider à mettre en place un système d’organisation pertinent pour ton activité 👌

error: Content is protected !!